QUI SUIS-JE ?

Elevée moi-même avec des méthodes de santé naturelle, sans avoir à faire appel à l’Allopathie pendant mon enfance, quelle a été ma surprise de découvrir après l’obtention de mon diplôme de Naturopathe, que ma grand-mère avait été une des disciples de l’hygiéniste Sebastian Kneipp, connu tout au long du 19ème siècle par ses cures naturelles en hydrothérapie, entre autres.
Formatrice pendant de nombreuses années dans le domaine de l’Education face à un public varié : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes professeurs et enseignants confirmés, surtout en université en France et en Allemagne; je me suis trouvée face au constat de multiples traces de blessures d’enfance pour ce public, entrainant toutes sortes de pathologies.

J’ai décidé alors en milieu de carrière, de me tourner de plus en plus vers des recherches, expérimentées en premier lieu sur moi-même, et d’aller dans le sens de la prévention et de l’éducation à la santé.
Je m’en suis donné les moyens en accumulant une expérience et en suivant des formations exigeantes et de bon niveau.
Mon but est surtout de travailler à la source de la constitution de l’être, donc avec des parents qui souhaitent donner les meilleures conditions possibles à leurs futurs enfants; c’est à dire à nous tous qui souhaitons participer à un avenir meilleur pour notre future société.
Je suis aussi vidéaste de part ma formation de début de carrière, c’est pourquoi vous trouverez sur mon site des extraits de films que j’ai réalisés sur mes thèmes de prédilections : l’amour, la relation, le couple, la grossesse, les liens parentaux, les émotions, la florathérapie, l'olfactothérapie, etc.

Enfin je suis mère d’une enfant élevée dans l’esprit de la Naturopathie Holistique, qui désormais adulte, me donne souvent l’occasion d’être fière et de donner sens au partage de mon expérience et de mes outils de thérapeute !

carole-ida-vois